1-Fiche descriptive

1) Pré-requis

Aucun

2) Description/Compétences acquises

L'objectif principal est l'apprentissage destechniques de programmation par objets et de programmationévénementielle. Cet apprentissage exploite le langage Java ainsique certains diagrammes UML. Les techniques présentées s'appuientd'une part sur l'analyse des données et d'autre part sur lacomposition d'éléments existants (approche ascendante). Lesstructures de données étudiées seront linéaires et cycliques.Cette unité donnera lieu à un projet.

Notions acquises : Héritage, Diagramme de classe,Diagramme d'objets, Diagramme de séquence, Analyse guidée par lesdonnées, Analyse itérative, Structure et graphe et algorithmesassociés, Structure d'arbre, Programmation événementielle,Modèle/Vue/Contrôleur, IHM Swing, XML, SAX, DOM

3) Liste des matières

Non renseignée

3 - Responsables

  • Cregut Xavier
  • Gergaud Joseph
  • Hurault Aurelie