Promotion "Ingénieur ENSEEIHT Hydraulique 2ème année"

Objectifs

La deuxième année doit permettre à l'étudiant d'achever l'acquisition des concepts de base et lui offrir une première ouverture sur une spécialisation (2ème semestre).
  • Le premier semestre complète les notions générales de la mécanique des fluides : transferts de masse, de quantité de mouvement et d'énergie sont abordés dans plusieurs enseignements, et la turbulence est introduite. Ces concepts sont mis en oeuvre à l'aide de l'outil numérique ou de travaux pratiques, et les méthodes d'analyse des systèmes sont approfondies.
  • Au second semestre, les étudiants choisissent un parcours : soit Eau et Environnement, soit Energétique et Procédés. Ces deux parcours introduisent des notions générales qui seront approfondies en troisième année à travers les options proposées. Les élèves auront à réaliser deux projets, l'un expérimental, l'autre numérique, sur toute la durée du semestre. A noter, qu'il est aussi possible de suivre un semestre d'études dans une université étrangère avec possibilité de compter les crédits obtenus dans le diplôme.

Responsables

  • Bazile Rudy
  • Dartus Denis